Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE PANIER DE TISANETTE
Newsletter
Archives
27 octobre 2008

TUTO

TUTO DE LA MINI PLANCHE A REPASSER

A la demande de Yakacoudre, voici le tuto de ma planche.
Il n'y aura aucune photo car n'en ayant pas besoin d'une seconde.... je ne vais pas la refaire.

J'ai donc été acheté du contre plaqué fin dimension 35 X 45. Ma pièce est petite et mon fer tout autant :)
Vous pouvez donc adapter les mesures à vos besoins

J'ai collé (légérement) dessus de la ouatine. J'en ai mis 2 épaisseurs car celle que j'ai est fine.

J'ai coupé un tissu de 20 cm plus grand que ma planche, je l'ai positionné sur ma ouatine, j'ai retourné le tout et fixé avec une agrafeuse.

ATTENTION A LA TAILLE DES AGRAFES
elles peuvent dépasser de l'autre coté.

CONSEIL DE BERNADETTE
Faire une housse pour pouvoir la laver et aussi éviter d'abimer la planche.
Je ne sais pas si vous etes comme moi, mais je laisse toujours le fer chaud sur la planche....... Imaginez les dégats !!!!!

Voilà pour un premier tuto, j'espère avoir été assez claire, ce n'est pas facile.

Je vais faire ma housse en image demain,cela vous aidera peut être.

Si mes explications ne sont pas assez lisibles, n'hésitez pas envoyez moi un mail.

Publicité
Commentaires
J
la mienne je l'ai réalisée eb début de semaine, a voir sur mon blog..et j'en suis fière paor une première !
Répondre
Y
Merci merci et milles mercis super ton tuto simple mieux que des photos le chocs des mots, c'est tres utile une mini planche <br /> BIZ
Répondre
P
c'est vrai qu'elle est bien cette planche <br /> merci pour le tuto les explications sont parfaites <br /> de gros bisous
Répondre
B
une autre idée aussi, en lieu et place de la ouatine j'ai mis un vieux linge éponge. Je vais aussi faire des trous à ma planche, car je repasse avec un fer à vapeur. Bon travail à toutes.
Répondre
LE PANIER DE TISANETTE
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 662
Derniers commentaires
Publicité