03 août 2009

BRODERIE

Comme promis, voici le napperon que ma tante m'a donné, toujours brodé par sa maman quelques détails Quel boulot n'est ce pas ?
Posté par tisanette à 06:46 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

25 juillet 2009

BRODERIE

Pendant mes vacances, je suis allée voir ma tante et au détour d'une conversation sur nos ancêtres, elle m'a montré des travaux d'aiguilles effectués par sa maman et par une arrière grand mère Voici des photos d'un napperon brodé par sa maman Admirez le travail C'est entièrement brodé à la main, on dirait de la peinture Elle m'en a gentiment offert 2, je vous les montrerai plus tard Quelques détails de celui ci
Posté par tisanette à 06:59 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
22 mai 2009

BROCANTE

Il y a en Ariège des vides grenier tous les week end. En plus de trouver des petites choses, cela permet de découvrir de très joli village. Voici mes derniers achats Des vieilles dentelles.Comme je n'arrivais pas à faire mon choix, j'ai demandé à la vendeuse si elle me faisait un prix pour le lot.Et me voilà avec environ 24 m de dentelles pour 15 €.Certaines sont tres jolies, les voici dans le détails De quoi embellir mes ouvrages !!!
Posté par tisanette à 06:05 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags :
12 mars 2009

LINGE ANCIEN

Dans la catégorie "linge ancien", j'ai envie de vous montrer un napperon qui vient de l'ile de la Réunion. C'est un napperon qui a plusieurs années, le mileu commence à s'abimer Ce sont des fleurs qui sont brodées. Admirez la finesse du travail Il décore actuellement la petite chaise que j'ai acheté dans un vide grenier et qui attend les beaux jours pour finir de se faire retaper.... vivement que je m'y mette à cette chaise, avez-vous des idées ?
Posté par tisanette à 06:45 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
02 mars 2009

LINGE ANCIEN

Voici deux nouveaux petits napperons que je viens de retrouver dans des cartons non ouverts (volontairement)et que j'aime beaucoup (les napperons pas les cartons hihi) Le premier est au crochet Le second est en broderie Ils ont, je pense, été faits par ma maman
Posté par tisanette à 07:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]