Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE PANIER DE TISANETTE
Newsletter
Archives
2 février 2015

A LA MARTINIQUE

Ce post pour répondre à des commentaires sur notre déménagement en Martinique

Oui, tout quitter n'est pas facile. J'ai tout d'abord fait une demande de mutation, et 6 mois d'attente avec des questionnements :

"on a bien fait ? on a tort ? Ca va bien se passer ? ......Il faut vous préciser que nous ne connaissions absolument pas cette île et que nous n'y étions jamais allés

Puis la réponse arrive par texto, on l'attend tout la journée et quand le téléphone sonne, on hésite à ouvrir le message.....

A la nouvelle, stupéfaction, malgré notre envie de partir, notre joie, une légère angoisse s'installe.

Et puis tout est rapide, il faut vendre la maison, contacter un déménageur, trier meubles et affaires, hésiter, se poser encore des questions, avoir peur, être joyeux..... Tout cela en 4 mois.

Viens ensuite le départ de la voiture (2 mois avant), puis celui des meubles (1 mois avant) et la signature de la maison (15 jours avant).

Faire le tour de la famille, des amis, passer de bons moments avec eux et prendre l'avion.

Et nous voilà, un soir vers 18h (heure locale) dans ce nouveau département après un voyage de presque 12h, il faut trouver le gîte retenu puis faire le chemin à l'envers

Récupérer la voiture, trouver une maison, attendre l'arrivée des meubles, s'installer, reprendre le boulot et la vie  reprend son cours.

Nouvelle vie, nouveau mode de vie, nouvelles connaissances, amis, cuisine, produits, végétation...... S'habituer à la chaleur, profiter de la plage, discuter avec les gens, les découvrir. Passer de bons moments dans cette nouvelle vie, à 8000 km.

C'est certes parfois difficile d'être loin de ceux que l'on aime mais nous avons trouvé nos marques, découvert des paysages, rencontré des gens sympa. Notre vie est différente et riche. Elle nous plait et nous sommes bien ici aussi.

Internet et téléphone nous permettent de garder le contact avec la métropole, finalement la peur et l'angoisse ont disparu et tout va bien

Voilà, un petit intermède dans mon blog pour parler un peu de ma vie. Un belle expérience pour monsieur et madame Tisanette.

A bientôt avec des ouvrages!

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
I
J'ai tout de suite trouvé que c'était une excellente idée, je t'envie
Répondre
D
j'ai passé mon enfance a suivre mes parents de postes en postes , de pays en pays cela m'a apporté une ouverture d'esprit que je n'aurais probablement pas eue en restant en France <br /> <br /> mais quelle joie de revenir chaque année passer un mois en France <br /> <br /> bonne chance <br /> <br /> biz isa
Répondre
M
Nous avons pris une décision semblable il y a 7 ans pour quitter la région parisienne et s'installer en région nantaise... pas si loin... avec pas d'angoisse, que de la joie. Je viens de très très loin, étant née et ayant grandi à Madagascar. Je suis arrivée en France à 30 ans...maintenant je ne pourrais plus aller si loin... il faut tenter ces grands voyages, loin des nôtres, quand on est encore "jeunes"!<br /> <br /> Bonne continuation dans cette nouvelle vie!<br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzz
Répondre
C
Une décision qui a été difficile à prendre <br /> <br /> Vous êtes bien là bas c'est le principal<br /> <br /> Profitez du climat<br /> <br /> @ bientôt
Répondre
P
c'est génial je trouve d'avoir le courage de tout laisser et de recommencer ailleurs c'est une chouette expérience
Répondre
LE PANIER DE TISANETTE
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 637
Derniers commentaires
Publicité