Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE PANIER DE TISANETTE
Newsletter
Archives
17 avril 2013

PETITES TOURTES

J'ai reçu, lors d'un atelier Tupp......, un appareil pour faire les tourtelettes.

Sitôt reçu, sitôt testé!

J'ai réalisé des petites tourtes crevettes/fondue de poireaux.

Pour cela, je me suis faite aidé du Thermomix, lui aussi nouveau venu dans ma maison.

tourte 2

Voici la recette, (facilement adaptable sans thermomix)

1 blanc de poireaux

Huile olive

8 crevettes cuites décortiquées

Sel - poivre - piment d'espelette - aneth

Crème fraiche

Pâte feuilleté

 

Nettoyer le poireau, le couper en gros morceaux

Mettre dans le thermomix - 5 secondes - Vitesse 4/5

Ajouter l'huile d'olive

Faire rissoler 100° - 7 minutes - Vitesse 1

Ajouter la crème, les crevettes, sel, poivre, ppiment, aneth

Mijoter 70°- 10 minutes - vitesse 1

Pendant ce temps, couper découper les tourtelettes avec l'appareil.

Quand la farce est prête, farcir les tourtelettes suivant les explications

Cuire 15 à 20 minutes Four 190° 

Déguster avec une salade

tourte

Bon appétit!

tisanette femme

Publicité
Commentaires
C
j'ai aussi assisté à un atelier TW<br /> <br /> Même cadeau <br /> <br /> Pas encore testé<br /> <br /> Mais bonne idée<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
C
Eh, eh, te voilà bien équipée maintenant ! Pour te donner d'autres idées, voici une blogueuse qui cuisine souvent au thermomix :<br /> <br /> http://www.coriandre-et-cie.com/
Répondre
A
j'ai beaucoup de moules mais je ne connaissais pas les tourtelettes .j'ai egalmannet un thermomix ,j'ai des livres ,si vous voulez je peux vous donner ......quelques recettes
Répondre
G
je fais la meme mais avec une legere bechamel a la place de la creme fraiche<br /> <br /> bisous
Répondre
G
J'ai participé dernièrement à une réunion Tupp, et c'était le cadeau... donc j'attends, et j'ai aussi un Thermomix. <br /> <br /> il y a très très longtemps que je n'avais assisté à une réunion, et du coup, pour faire plaisir à la copine, j'ai pris une réunion pour le mois de Juin.<br /> <br /> Dès que j'aurai testé les petites tourtes, je te dirai.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Josiane
Répondre
LE PANIER DE TISANETTE
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 637
Derniers commentaires
Publicité