Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE PANIER DE TISANETTE
Newsletter
Archives
5 mars 2012

PETIT FROMAGE DE CHEVRE

Et voilà, nous  avons goûté mes fromages....................

Un plus frais que l'autre et ce fut un REGAL!

J'ai préféré celui plus affiné et Monsieur Tisanette aussi.

Comme promis voici la recette tirée du livre :

Fromage frais maison au lait bio de F. Chartrand

Tout d'abord, il faut faire un caillé de chèvre

Ingrédients :

Lait de chèvre (en bio coop)

4 gouttes de présure (on la trouve dans les pharmacies)

Faire tiédir le lait de chèvre dans une casserole 35°

Verser dans un saladier, ajouter la présure et mélanger.

Couvrir d'un torchon et laisser reposer 48 h à température ambiante, dans un endroit sec.

Déposer une étamine sur un chinois puis le chinois sur un bol.

Saler le caillé, remuer délicatement avec les mains et le verser sur l'étamine.

Laisser égoutter une nuit au réfrigérateur.

Le lendemain, sortir le chèvre de l'étamine et le poser sur une volette ou un séchoir à fromage.

Saler des 2 cotés et laisser sécher encore une journée.

Personnellement, j'en ai mangé un au bout de 3 Jours et le suivant au bout de 6. Je les ai retournés tous les jours et laissés dans un coin de mon cellier.

Nous nous sommes régalés.

Si vous testez, donnez moi des nouvelles.

Demain, je retourne acheter du lait et je recommence.

Un lien pour plus d'explication sur la fabrication du fromage

a bientot mouton

 

Publicité
Commentaires
J
salut,<br /> <br /> <br /> <br /> Bon appétit... avec les petits pains ce doit être un régal.<br /> <br /> Continue à nous trouver de bonnes recettes.<br /> <br /> Bizzzz<br /> <br /> <br /> <br /> joe
Répondre
K
Merci beaucoup pour cette recette, moi qui adore tout ce qui est fait maison ET le fromage de chèvre, je compte bien essayer prochainement !.<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Karine
Répondre
G
Bravo et merci pour la recette<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Josiane
Répondre
J
Ca à l'air super bon. Bonne journée. josiane
Répondre
N
super, tu vas pouvoir en faire encore plus<br /> <br /> bravo ma belle bisous
Répondre
LE PANIER DE TISANETTE
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 618
Derniers commentaires
Publicité