Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE PANIER DE TISANETTE
Newsletter
Archives
28 octobre 2011

L'ETE DANS......

MON ASSIETTE !!!

Une petite recette trouvé sur le net.

Du vinaigre de tomates

C'est EXCELLENT

3 semaines de macération aprés une préparation rapide, on se régale et on retrouve le soleil de cet été dans nos salades.

vinaigre de tomates

Depuis cette photo, j'ai mixé mes tomates avec le vinaigre et les divers ingrédients.

Recette trouvée   ici (après une discussion avec une copinette)

Ce n'est plus possible de le faire  maintenant mais c'est une recette à conserver dans un coin de l'ordi.

Ue autre conserve fait cet été pour l'hiver

Des aubergines à l'huile

aubergine

Des aubergines dégorgées dans le sel, grillées sur la plancha et cuites avec du vinaigre ont trouvé le chemin d'un bocal d'huile d'olive avec ail et aromates........

Après quelques semaines de macération elles ont rencontré dans une assiette :

de la mâche, de la roquette, des tomates cerises séchées (maison) et fraîche, une tartine de tapenade (maison), des petites pommes de terre roties au reblochon (provenance directe de savoie!!) un oeuf mollé

Sauce au vinaigre de tomate et huile d'olive

La rencontre entre tous ces éléments s'est très bien passé car nous nous sommes régalés!

Je n'ai pu m'empêcher d'appeler ce plat :

salade hiver été

SALADE D'HIVER AU SAVEUR D'ETE

merci de votre visite soleil

Publicité
Commentaires
C
De bonnes idées pour garder l'été en bocal, merci du partage.
Répondre
P
Merci beaucoup Tisanette ! C'est noté pour l'été prochain ;-)<br /> Gros bisous et bon week-end.
Répondre
V
le vinaigre de tomate cerise est excellent!<br /> Bisous et bon we
Répondre
A
Tout ceci m'a l'air très appétissant.<br /> <br /> Belle journée
Répondre
A
L'assiette est vraiment super appetissante et le nom du plat donne vraiment envie... à une exception (enfin 2 en réalité ^^) : je n'aime ni les aubergines, ni la tapenade !! lol !!<br /> en tout cas, il y a de l'idée et je penserai au vinagre de tomate l'année prochaine, ca doit etre succulent ^^
Répondre
LE PANIER DE TISANETTE
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 637
Derniers commentaires
Publicité