Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE PANIER DE TISANETTE
Newsletter
Archives
2 mai 2011

GOURMANDE MOI ?

Vous croyez ?

J'adore cuisiner et confectionner des petits pots maison.

Ca vous tente le caramel au beurre salé ?

Recette trouvée sur le blog de Pamina et légèrement modifiée.

salidou

J'en ai offert un pot à une amie qui m'a dit :

"c'est une tuerie ton truc !!!"

Voici ma recette :

250g de sucre roux

120 g de beurre

1 brique de crème allégée

- Mettre le sucre dans une casserole et faire un caramel. (attention à ne pas le laisser trop cuire)

- Sortir la casserole du feu et ajouter le beurre en morceau.

- Bien remuer puis ajouter la brique de crème

- Remettre sur le feu et cuire environ 5 min en remuant.

- La pate doit avoir la consistance d'une confiture.

- Mettre en pot et déguster sur une tranche de pain, au fond d'un riz au lait ou gâteau de semoule, dans un yaourt.......

salidou_envie

Pour rester dans la gourmandise, voici ce que mon amie Joelle m'a offert lors d'une visite à la maison

cadeau_jo

De la confiture de framboises (une de mes préférées) du sirop de menthe, de la tapenade, des biscuits et bien sûr le tout

FAIT MAISON

Miam, miam......

tisanette

Publicité
Commentaires
C
Ce caramel, mais c'est une porte ouverte sur le nirvana !
Répondre
G
J'adore le caramel au beurre salé, c'est trop bon.<br /> mais avec modération, donc merci pour la recette<br /> Bisous<br /> Josiane
Répondre
J
je confirme une vraie tuerie.... je l'ai faite au sucre de canne c'est pas mal aussi.Bizarre, il y a un pot qui a déjà disparu.....<br /> Bises<br /> <br /> Joëlle
Répondre
L
miam !<br /> je suis tres gourmande aussi, ma confiture préférée est celle à la fraise et aussi la gelée de pomme !
Répondre
N
bien tentant cette recette<br /> bisous
Répondre
LE PANIER DE TISANETTE
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 644
Derniers commentaires
Publicité