Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE PANIER DE TISANETTE
Newsletter
Archives
21 février 2011

C'EST QUOI ?

C'est CA

sucre_canelle_orange

Du sucre roux parfumé à l'orange et à la canelle

La gagnante est : Glycine 54, elle a trouvé exactement le mélange

J'ai décidé de récompenser aussi Monique qui n'était pas très loin

Envoyez moi vos adresses et vous aurez votre petit paquet.

Et maintenant

Voici la recette :

Une écorce d'orange non traitée

Sucre

Canelle

J'ai fait sécher mon écorce au micro onde. J'ai disposé les morceaux sur une assiette, puis minute par minute en ouvrant le four entre chaque et en retournant les morceaux. Je l'ai ensuite mixée finement au robot

Pour le sucre, 200g environ (j'ai utilisé du roux mais le blanc doit être tout aussi bon).

Cannelle, une bonne cuillère à café. (A doser en fonction de ses goûts).

Bien mélanger le tout

Mettre dans un joli pot et décorer à son goût.

J'ai trouvé chez C.SA, des petites cuillères en bambou. J'en ai glissé une dans la fermeture du pot.

A utiliser dans son café, son yaourt, une crème, une tarte, pour parfumer un gâteau, des crêpes......

La liste est longue, vous pouvez en mettre dans tous les desserts.

C'est super facile à faire, rapide et surtout très très bon.

b_j_tisanette_oiseau

Publicité
Commentaires
D
Merci pour cette recette et bravo pour la jolie présentation.
Répondre
C
ohlala, quel savoureux mélange !!
Répondre
G
Merci à vous toutes. Je suis contente d'avoir gagné car je ne gagne jamais rien, et je suis heureuse de cela. J'ai fait des pâtisseries avec ce sucre : découpez des bandes de pâte feuilletée de 3cm sur 15cm; déposez dessus des pommes finement émincées et caramélisées et beurrées auparavant, pendant 5mn à la poële; je roule ces bandes-pommes pour en faire des gros "escargots" déposés sur du papier de cuisson; saupoudrez largement avec ce sucre sur ces escargots; mise au four 10-15mn, (à surveiller). Dégustez tièdes : avec du vin cuit ou style Sauternes, ou chocolat chaud maison !!! un ravissement.!!!!
Répondre
N
ça a l'air bien bon tout ça<br /> bisous
Répondre
C
Merci pour la recette, ça doit être très bon, en effet !<br /> Bravo aux copines qui ont trouvé la réponse, bises et à bientôt...
Répondre
LE PANIER DE TISANETTE
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 636
Derniers commentaires
Publicité