Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE PANIER DE TISANETTE
Newsletter
Archives
22 octobre 2010

QUAND TISANETTE EST A LA BOULANGE.....

Et qu'elle réussit son pain!

Cela donne ca

pain

De petits pains moelleux et croustillants

La recette :

500 g de farine

300 Ml d'eau

10 g de sel

Levure

70 Ml de lait tiède

Mélanger le lait et la levure. Laisser pauser 10 min

Mélanger farine, eau, levure et sel. On obtient une pate molle.

Laisser pauser 1h30 au chaud

Etaler la pâte, en faire 8 patons et cuire 20 min au four 240° avec un bol d'eau dans le four.

Si vous voulez la recette en images, aller ici

J'ai profité du four allumé pour faire une tarte légumes et chèvre

tarte_chevre

Je file à table car Madame Tortue va manger toute ma salade.

bon_appetit_souris

Publicité
Commentaires
C
A travers l'écran, on devine la bonne odeur du pain chaud. Et en version mini comme cela, c'est encore plus agréable d'y planter les dents !
Répondre
C
Bravo et merci pour le recette, c'est bien appétissant ! Je fais mon pain de temps en temps, ainsi que beaucoup de tartes dont j'invente la recette au gré des réserves, des restes, des envies et des saisons... Alors je prends note de ta tarte aux légumes et au chèvre et puis aussi, de l'astuce du lait pour la pâte du pain...<br /> Merci beaucoup, ma chère, trop tard pour te souhaiter bon appétit sur ce coup-là, mais bonne continuation, bises et à bientôt...
Répondre
L
Une recette qui a l'air bien appétissante et la tarte au légume aussi.<br /> Je viens de faire un petit tour du blog qui est très très intéressant et à consommer sans modération.<br /> Amicalement <br /> Lise-Marie
Répondre
N
oh moi qui adore le pain, je le mangerait bien<br /> bisous
Répondre
C
oh tu me donnes envie d'en refaire !!! c'est si bon le pain maison
Répondre
LE PANIER DE TISANETTE
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 637
Derniers commentaires
Publicité