Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE PANIER DE TISANETTE
Newsletter
Archives
3 avril 2010

PIECE IN THE HOOP

L'essayer c'est l'adopter!!!

Ce livre est absolument GENIAL, et j'ai adoré réaliser ce log cabin

Bien sûr les puristes diront que ce n'est pas du vrai patchwork et je les comprends.

Mais pour moi, qui aie du mal avec les petits ouvrages, c'est super

Picasa34

Vite fait, ludique, amusant, un petit coussin de porte à offrir.

On passe au suivant ?

Publicité
Commentaires
B
ces petits coussins sont super !!! est-ce difficile à réaliser et est-ce long ? <br /> ou peut-on acheter ce livre ?<br /> MERCI POUR LA REPONSE <br /> CORDIALEMENT
Répondre
P
C'est beau!<br /> Bon week-end de Pâques<br /> Des gros bisous
Répondre
C
Il n'y a pas de "vrai" et "faux" patchwork ! Seules les intégristes de la chose te brandiront ce genre de réflexion et ne te laisse pas influencer, surtout !...<br /> Lorsque Singer a commencé à vendre ses machines à coudre à crédit à la fin du 19ème siècle en Amérique, toutes les femmes, même les moins aisées (d'où l'achat à crédit) ont fait l'effort d'en acquérir une, tant elles étaient heureuses de pouvoir ENFIN se libérer de la couture à la main (qu'elles faisaient pour TOUT le vestiaire de TOUTE leur famille !)<br /> Donc, le patchwork main, bien sûr, c'est beau, c'est celui que je pratique exclusivement (sauf pour le log cabin qui est recommandé machine, sais-tu !) mais c'est vraiment un travail de longue haleine, qui a ses limites... Si tu lis l'anglais, je pourrai t'envoyer un extrait du livre dans lequel j'ai trouvé les renseignements que je te donne plus haut à propos de Singer, dis-moi si ça t'intéresse.<br /> En tout cas, bravo pour ce premier travail de hoop et bonne continuation pour les autres projets, bises...<br /> PS : pardon pour ce si long message, je me suis laissée emballer par ma passion du patch !
Répondre
*
ah mais c'est drolement joli !!!! et si ce n'est pas du patchwork, ça y ressemble fortement !!! bravo à toi
Répondre
G
Très mignon et réussi ton petit coussin !<br /> Il a l'air vraiment bien ton bouquin.<br /> La suite la suite de tes oeuvres !!!<br /> Doux week end !<br /> Biiiz<br /> Greenye
Répondre
LE PANIER DE TISANETTE
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 205 643
Derniers commentaires
Publicité